Yamaha Wolverine Forum banner
101 - 120 of 153 Posts
Qu'est-ce qui ne va pas avec l'utilisation de celui d'origine sur le silencieux d'origine uniquement ? Je ne vois aucun avantage à en avoir un à la fin du 2ème silencieux. De plus, il est déjà boulonné et il suffit de couper l'embout et de souder le coude en U. Il y aurait beaucoup plus de travail à en avoir un à la fin du 2ème sans réel avantage.
Le silencieux supplémentaire a-t-il un pare-étincelles ? Si vous roulez dans une forêt nationale et qu'un pare-étincelles est requis, pouvez-vous le montrer ? Peut-être que je rate quelque chose, mais je passerais à la fin du dernier silencieux. 1) Pour montrer la preuve 2) Pour nettoyer si nécessaire. Probablement qu'une ÉTINCELLE ne pourrait pas passer deux fois, mais on ne sait jamais si la Popo va s'en rendre compte. Peut-être que j'ai mal lu cependant. Si oui, je m'excuse.

Le silencieux additionnel a-t-il un pare-étincelles ? Si vous roulez dans une forêt nationale et qu'un pare-étincelles est requis, pouvez-vous le montrer ? Peut-être que je rate quelque chose, mais je le placerais à la fin du dernier silencieux. 1) Pour montrer la preuve 2) Pour nettoyer si nécessaire. Probablement qu'aucune ÉTINCELLE ne pourrait passer deux, mais on ne sait jamais si le Popo va s'en rendre compte. Peut-être que j'ai mal lu cependant. Si c'est le cas, je m'excuse.
Non, car il s'agit d'un silencieux de remplacement Toyota Tacoma. Mais je pense que si vous expliquiez que le silencieux d'origine a toujours le pare-étincelles et comment le nouveau a été fixé, un agent raisonnable n'aurait aucun problème avec cela. Je ne peux pas imaginer qu'ils vous embêteraient pour quelque chose qui rend réellement l'engin plus silencieux.

J'imagine que vous pourriez prendre une photo du pare-étincelles avant de le réinstaller et l'emporter avec vous. Pas d'autre moyen en dehors de le démonter.

En ce qui concerne le nettoyage, le mien serait assez facile car il n'est vissé que par l'embout/le pare-étincelles d'origine, puis il glisse de l'autre extrémité. Il suffit de mettre de l'anti-grippage sur vos boulons, et j'ai opté pour des boulons en acier inoxydable pour éviter la rouille.

Le silencieux supplémentaire est-il équipé d'un pare-étincelles ? Si vous roulez dans une forêt nationale et qu'un pare-étincelles est requis, pouvez-vous le montrer ? Je manque peut-être quelque chose, mais je me déplacerais à la fin du dernier silencieux. 1) Pour montrer la preuve 2) Pour nettoyer si nécessaire. Probablement qu'AUCUNE ÉTINCELLE ne pourrait passer deux, mais on ne sait jamais si le Popo s'en rendra compte. Peut-être que j'ai mal lu cependant. Si oui, je m'excuse.
J'ai reçu le silencieux il y a quelques jours. Quand je ramènerai mon engin en ville, je ferai probablement ajouter le pare-étincelles au 2ème silencieux.

Image

Image

Merci à tous pour vos idées et vos commentaires. J'ai terminé le mien la semaine dernière, en quelques heures, et le bruit est un contraste saisissant. Comme d'autres l'ont dit, vous pouvez avoir une conversation dans l'unité sans crier. J'ai utilisé 2" pour tout et j'en ai peut-être pour 150 $ et un peu de temps. Je le recommande vivement !
Image

Image

J'ai décidé de faire ça sur ma 850. Quelqu'un a-t-il installé un silencieux en acier inoxydable ? Si oui, quel est le numéro de pièce ?

Désolé, je vois que c'est le cas, tout le monde utilise-t-il cette référence 709994. J'ai commandé ce silencieux avec 2- 1,75 90 et 1- 1,5 90. Je pense qu'il serait peut-être plus facile de passer de l'embout d'échappement qui fait 1,5 à celui de 1,75 au-dessus, puis celui de 1,5 à l'intérieur, puis l'autre extrémité de 1,5 à l'intérieur de 1,75 du nouveau silencieux. Créer un 180. Wow lol si ça marche bien, je devrais avoir un 1,75 90 restant à mettre sur le tuyau d'échappement. Je suppose que je serai le pionnier pour les gars de 850.

Merci à tous pour leurs idées et leurs commentaires. J'ai terminé le mien la semaine dernière, en quelques heures et le bruit est un contraste saisissant. Comme d'autres l'ont dit, vous pouvez avoir une conversation dans l'unité sans crier. J'ai utilisé 2" pour tout et j'ai peut-être dépensé 150 $ et un peu de temps. Je le recommande vivement !
Juste pour clarifier, à l'intérieur de la cabine, le bruit est une différence flagrante, ou à l'extérieur de la cabine ? Peu importe, j'ai relu ça. J'ai lu que la plupart du bruit venait de l'admission. Avez-vous également installé un matériau insonorisant et/ou des masselottes d'embrayage plus lourdes ?

Désolé, je vois que c'est ss, est-ce que tout le monde utilise ce numéro de pièce 709994. J'ai commandé ce silencieux avec 2- 1,75 90 et 1- 1,5 90. Je pense qu'il pourrait être plus facile d'aller de l'embout d'échappement qui est de 1,5 à 1,75 au-dessus, puis le 1,5 à l'intérieur, puis l'autre extrémité du 1,5 à l'intérieur du 1,75 du nouveau silencieux. Créer un 180. Wow lol si ça marche bien, je devrais avoir un 1,75 90 restant à mettre sur le tuyau d'échappement. Je suppose que je serai le pionnier pour les gars de 850.
Bravo Jomo, de vous mobiliser pour nous, humbles pilotes de X2850, dans cette aventure. J'attends avec impatience vos conclusions. Je suis également très intéressé par le résultat car j'utilise le mien beaucoup pour la chasse avec mon 850 et la furtivité et le silence seraient une bonne chose.

Juste pour clarifier, à l'intérieur de la cabine, la différence de bruit est-elle importante, ou à l'extérieur de la cabine ? Peu importe, j'ai relu ça. J'ai lu que la plupart du bruit venait de l'admission. Avez-vous également installé un matériau d'insonorisation et/ou des masselottes d'embrayage plus lourdes ?
Oui, le bruit à l'intérieur est nettement plus faible. Avant le deuxième échappement, il était presque impossible de tenir une conversation à l'intérieur de la cabine sur les sentiers, comme nous le savons tous. Quelques jours après avoir installé l'échappement, nous avons fait un voyage de 3 jours dans des bois denses et nous ne l'avons pas regretté. J'avais installé de l'insonorisation sous les porte-gobelets arrière la semaine de l'achat et je n'ai remarqué aucune différence. Je pourrais envisager des masselottes d'embrayage plus tard.

Qu'est-il advenu de la question que je crois que Rebel a posée dans ce fil de discussion ? C'est pourquoi on ne peut pas avoir un seul silencieux plus silencieux que celui d'origine ?

Qu'est-il advenu de la question que je crois que Rebel a posée au tout début de ce fil de discussion ? C'est-à-dire, pourquoi ne peut-on pas avoir un seul silencieux qui soit plus silencieux que celui d'origine ?
Je crois qu'il serait presque impossible de trouver un silencieux suffisamment petit pour être très silencieux compte tenu du régime auquel ces choses fonctionnent. Sans parler d'en trouver un avec l'entrée correcte venant du côté au lieu de l'extrémité.

Ci-dessous, une photo d'un silencieux d'origine...

Image

• Like
Reactions: Ron505 and atc250r
J'ai terminé ma configuration aujourd'hui. J'ai pris une autre voie avec un tuyau de 2,5 pouces et un silencieux MagnaFlow Round, dont je savais qu'il ne serait pas "Silencieux", mais j'espérais atténuer le volume à haut régime.

Au ralenti, c'est assez silencieux, sur la route à 7 000 tr/min, c'est sensiblement plus silencieux, j'entends même le bruit de l'embrayage et de la courroie.

Attachments

Est-ce que vous enlevez le pare-étincelles ?
Je pense à tout vider pour faire un trou plus grand et le laisser mieux respirer. De plus, cela va abaisser l'échappement. Ce ne sera peut-être pas bon pour les passages à gué.

Est-ce que vous enlevez le pare-étincelles ?
Je pense à tout enlever pour faire un trou plus grand et le laisser respirer un peu mieux. De plus, cela va abaisser l'échappement au sol. Ce n'est peut-être pas bon pour les passages d'eau.
Je ne l'ai pas fait. Je me suis dit qu'ajouter le silencieux supplémentaire et la restriction supposée ne feraient pas beaucoup de différence. Mais honnêtement, même avec le pare-étincelles et le silencieux supplémentaire, j'ai remarqué très peu, voire aucune, perte de puissance.

En regardant juste le silencieux d'usine que j'ai posté il y a quelques messages, l'entrée du silencieux a une courbure de 90 degrés. Ce n'est certainement pas optimal pour une puissance maximale, donc cela ne vaut pas la peine de faire des choses relativement mineures pour obtenir chaque petit morceau de flux parfait alors qu'il heurte déjà un mur lorsqu'il sort du moteur.

• Like
Reactions: Trail Blazer
Je pense à vider le pare-étincelles d'usine et à le laisser sur le silencieux d'origine et à ajouter l'embout Weller au silencieux supplémentaire. Je roule pas mal dans les forêts nationales et les gardes forestiers m'ont déjà contrôlé pour m'assurer que j'en avais un. Ensuite, si je dois enlever le nouveau silencieux, je pourrai simplement le dévisser de l'original. Je vais mettre de l'anti-seize sur tous les boulons. Je les ai déjà remplacés par de l'inox. Je ne suis pas trop inquiet de la perte de puissance car je ne fais pas beaucoup de tuning.

101 - 120 of 153 Posts