Yamaha Wolverine Forum banner

Calmez votre Rmax

52K views 152 replies 43 participants last post by  DarknessReigns  
#1 ·
Je voulais juste partager une petite modification que j'ai faite sur mon Rmax. J'ai ajouté un tuyau d'échappement de 1-¾. La machine est non seulement beaucoup plus silencieuse, mais elle sonne aussi beaucoup plus méchante, rauque-agressive. J'ai utilisé un coude en U de 16ga et ensuite un morceau droit de 18ga, puis j'ai ressoudé le coude d'échappement d'origine. J'ai fabriqué une patère pour cela et j'ai également retiré le pare-étincelles (laissez-le pour une réduction maximale du son) et j'ai dû retirer le bouclier thermique en plastique. Zéro perte de puissance, peut-être un peu plus si quoi que ce soit.
Image
Image
Image

#7 ·
#13 ·
Moi aussi ! C'est un peu drôle, j'ai un rhino original et quand nous l'avons eu, nous avons acheté un échappement qui ressemblait beaucoup à ça. Ça l'a vraiment calmé, ça a fini par rouiller, mais ça a très bien fonctionné jusque-là.

#14 ·
J'ai en fait revisité ce mod et ajouté un deuxième silencieux complet à mon système d'échappement. C'est vraiment bien sorti et c'est maintenant 50% plus silencieux partout. Juste l'extension de tuyau d'échappement avant était meilleure à très faible charge, mais toujours bruyante sur les chemins coupe-feu et sur la pédale d'accélérateur. Je ne sais pas comment télécharger une vidéo, mais je vais mettre d'autres photos. Le deuxième silencieux que j'ai acheté sur eBay était de marque "AP", numéro de pièce 709994, j'ai également dû construire un bouclier thermique personnalisé.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

#31 ·
J'ai en fait revisité ce mod et ajouté un deuxième silencieux complet à mon système d'échappement. C'est vraiment bien sorti et c'est maintenant 50% plus silencieux partout. Juste l'extension de tuyau d'échappement avant était meilleure à très faible charge, mais toujours bruyante en croisière sur les chemins de terre et sur la pédale d'accélérateur. Je ne sais pas comment télécharger une vidéo, mais je vais mettre d'autres photos. Le deuxième silencieux que j'ai obtenu sur eBay était de marque "AP", numéro de pièce 709994, a également dû construire un bouclier thermique personnalisé. View attachment 108911
View attachment 108910
View attachment 108909
View attachment 108908
View attachment 108906
View attachment 108907
Gearhead86,

Je voulais vous remercier pour vos informations sur le silencieux supplémentaire. Je suis allé chez mon atelier local de silencieux et de fabrication avec vos informations. Ils avaient le silencieux en stock. Ils l'ont installé, mais sur mon 2 places, ils ont dû l'installer "en dessous" de mon silencieux existant. Ça s'est super bien passé !!

Merci encore !!

Renotimberwolf
David

#16 ·
Depuis combien de temps l'avez-vous et comment cela affecte-t-il les performances ?
Je l'ai mis vers la fin de la saison dernière. Donc, pensez à septembre '22. J'ai fait quelques bons voyages avec et beaucoup de temps à la maison. Les performances ont, je pense, subi au MAXIMUM une baisse de 10 %. Ça vaut vraiment le coup. Ne chauffe pas, pas de claquements, de crépitements, de calages ou quoi que ce soit, ça sonne juste comme il aurait dû sortir de l'usine. C'est vraiment difficile à juger parce que ça sonne moins fort, donc on a l'impression que la reprise est plus lente, mais le compteur de vitesse grimpe toujours presque de la même façon pour moi. Ça vaut le coup, tout simplement.

#21 · (Edited)
Quelqu'un a-t-il essayé de mettre une couche de rembourrage de chicane autour de l'écran pare-étincelles ? ... Juste une pensée.

• Like
Reactions: Reno21
#28 ·
Je voulais juste partager une petite modification que j'ai faite sur mon Rmax. J'ai ajouté un tuyau d'échappement de 1-¾. La machine est non seulement beaucoup plus silencieuse, mais elle sonne aussi beaucoup plus méchante, rauque-agressive. J'ai utilisé un coude en U à mandrin de 16ga, puis un morceau droit de 18ga, puis j'ai ressoudé le coude du tuyau d'échappement d'origine. J'ai fait un support pour cela et j'ai également retiré le pare-étincelles (laissez-le en place pour une réduction maximale du son) et j'ai dû retirer le bouclier thermique en plastique. Aucune perte de puissance, peut-être un peu plus si quoi que ce soit. View attachment 103506
View attachment 103505
View attachment 103504
Pour ne pas trop sortir du sujet, mais sont-ce de nouveaux ressorts de rappel sur la dernière photo ? Je n'arrive pas à croire les grands espaces entre les spires de vos ressorts de rappel. Les miens sont comme tous écrasés ensemble.

#40 ·
  • Like
Reactions: Madcat