J'ai récupéré pour mon frère un nouveau prix annoncé de 19 999 $ pour un RMAX2 XTR 2025 (y compris les frais d'entreprise de l'Oregon) pour 20 087 $ OTD le week-end dernier chez Sublimity Powersports. Le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait plus de YXZ1000 et que tout ce que Yamaha construirait pour le remplacer serait une sorte d'automatique, qu'il s'agisse d'une courroie ou d'une vraie automatique, il ne savait pas. Il a dit que le YXZ actuel est trop spécifique pour un marché qui ne veut pas changer de vitesse (même avec des palettes). Je convoite le YXZ à 6 vitesses depuis que Massive a acheté le sien... je me demande si je devrais acheter l'un des derniers YXZ XTR avant qu'ils ne disparaissent. J'adore la transmission directe !
Avez-vous des réflexions Massive sur ce qui pourrait venir de Yamaha pour les modèles Pure Sport... je promets que je ne le dirai à personne ! 😉
Si je savais, je pourrais te le dire, mais honnêtement, je ne sais pas. Je pense que la transmission à 6 vitesses aurait été une perte de temps considérable juste pour maintenir le YXZ en marche pendant 2 ans de plus. J'espère le voir dans une nouvelle plateforme sportive de Yamaha. Je blâme la communauté YXZ pour la disparition du YXZ. Je blâme les silencieux qui l'aiment et je blâme les fanatiques des SxS sportifs à 50 000 $ qui n'apprécient pas ce qu'est le YXZ.
Des commentaires inexacts/faux de la communauté Yamaha tels que :
"Il a dit que le YXZ actuel est trop spécifique pour un marché qui ne veut pas changer de vitesse (même avec des palettes)." ou,
"Le Yamaha ne peut pas du tout ramper"
Ont également contribué à tuer le YXZ. Vous n'avez pas du tout à changer de vitesse, il dispose d'un mode de changement de vitesse ENTIÈREMENT AUTOMATIQUE, que j'utilise en fait 90% du temps. Il n'y a pas eu d'endroit où mon YXZ ne pouvait pas aller où mon RMAX4 ne pouvait pas aller. OUI, le RMAX est un meilleur crawler, mais le YXZ est MAINTENANT très capable de ramper.
Je peux vous dire ceci : si Yamaha abandonne la transmission séquentielle, je garderai mon YXZ si le nouveau modèle sportif, s'il se concrétise, ne l'a pas.
Mystic Gulch rentals à Deadwood vend leurs 24 unités YXZ pour 10 000 $. Oui, ils ont un kilométrage élevé, mais si mon 401K était encore à 1 an de cette économie MAGA, j'en achèterais un comme véhicule de course amateur dédié.